Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DBT : DBT déploie 77 chargeurs rapides nouvelle génération en Italie
information fournie par Actusnews 21/06/2019 à 08:55

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce la livraison de 77 chargeurs rapides - compact 50 - multistandards en Italie.

Les livraisons des nouveaux chargeurs s'intensifient

DBT livrera ainsi 77 bornes rapides à destination des concessionnaires du réseau Nissan en Italie sur la période d'avril à août 2019. Comme l'impose la réglementation locale en vigueur, les bornes proposeront les trois standards européens de recharge rapide (DC CHAdeMO, DC CCS 2 et AC Type 2). Elles seront de ce fait compatibles avec tous types de véhicules et pourront accommoder chaque technologie de recharge.

La conception innovante et modulaire du Compact 50 est importante dans ce projet d'équipement à grande échelle. Les concessions ne disposant uniformément de la puissance électrique nécessaire à l'installation d'un chargeur rapide 50kW, certaines livraisons s'effectueront avec des chargeurs 25kW, mais permettront une augmentation future de la puissance totale de la borne.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général du Groupe DBT, déclare :

« Nous sommes heureux d'annoncer ce nouveau projet d'équipement d'un réseau de concessions en Italie. Après la fourniture à plusieurs syndicats français, aux principaux énergéticiens hongrois, c'est maintenant un réseau de concessionnaires en Italie qui choisit d'installer nos chargeurs dernière génération. Le fait que le premier constructeur de véhicules électriques mondial fasse confiance en notre nouvelle technologie pour équiper son réseau de vente est également un point rassurant.

D'un point de vue stratégique, ces 77 nouvelles installations viendront compléter les 65 bornes rapides déjà présentes en Italie, faisant de DBT l'un des fournisseurs majeurs de systèmes de recharge dans le pays. Nous nous positionnons donc idéalement à l'heure où le gouvernement italien propose des aides à l'achat allant jusqu'à 6 000€. De ce fait, nous anticipons une augmentation de la demande chez nos voisins transalpins dans les 18 prochains mois. »

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Plus d'informations sur www.dbt.fr

Contact Corporate:

Service Communication

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58933-20190621-dbt-cp-nissan-italie.pdf

Valeurs associées

DBT
0,5000 EUR Euronext Paris +2,04%

1 commentaire

  • 02 juillet 16:20

    c est peu pour un soit disant lider européen surtout a l heure ou les implantations de borne explosent en europe sont ils vraiment a la pointe ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.